Plonger dans l’angoisse, au cœur des forêts canadiennes, avec Baignades d’Andrée A. Michaud.
Une décision prise sur un coup de tête, un mauvais chemin, une météo dantesque, un homme rattrapé par une violence qu’il ne soupçonnait pas, tout va basculer dans l’horreur pour cette famille.
S’indigner et réfléchir grâce à L’Appel, poignante enquête de Leila Guerriero sur une opposante à la dictature argentine.
Fruit de longs mois d’entretiens avec Silvia Labayru et ceux qui ont croisé son destin, L’Appel est le portrait d’une femme libre, où se mêlent l’amour, le sexe, la violence, la beauté, l’ironie, la politique, les enfants, les parents… et un miraculeux appel téléphonique.
Une histoire de survie, une fresque magistrale.
Aimer librement avec les personnages punk et queer du premier roman de Melvin Mélissa, Une pieuvre au plafond.
Melvin Mélissa brosse le portrait mordant et poétique de survivants qui réinventent leur existence. Punk, queer et révolté, ce premier roman à l’écriture à la fois lyrique et brute résonne comme un chant d’amour.
Rire et s’émouvoir avec la famille de Tout ira bien, roman tendre et espiègle de Laurent Nunez.
Chronique familiale malicieuse et bouleversante, ce roman explore notre besoin impérieux de contrôler l’incontrôlable. Il nous rappelle que derrière chaque superstition se cache notre espoir le plus fragile, le plus humain. Car, au fond, qui n’a jamais touché du bois en murmurant : tout ira bien ?
Repousser les frontières du connu et s’émerveiller avec Tovaangar de Céline Minard, exploration fascinante du monde d’après.
Dans ce grand récit démiurgique, Céline Minard nous livre, dans la lignée du Dernier Monde et de Faillir être flingué, une fable philosophique et écologique sur le réenchantement du monde.